21/04/2010

GSHC : Rénovons cet été la patinoire des Vernets !

Fruit de la mésentente entre le magistrat en charge des sports et celui en charge de l'aménagement, et de la non-prise en compte des demandes du club, la rénovation de la patinoire de l'été 2009 a abouti à l'étrange résultat que celle-ci correspondait encore moins aux besoins du GSHC qu'avant. Notamment avec la diminution drastique du nombre de loges et des sièges VIP qui entraîne un gros manque à gagner pour le GSHC.

Ainsi, au mois de novembre 2009, les Radicaux et l'Entente avaient déjà tiré la sonnette d'alarme, via les motions M-885 et M-886, en demandant que la Ville de Genève prévoie un nouveau crédit de rénovation de la patinoire des Vernets. Las ! L'Alternative et les magistrats susnommés ont refusé d'entrer en matière en disant que « tout allait bien » et qu'il fallait « les laisser travailler ». On voit aujourd'hui le résultat !

Dans le même ordre d'idées, comment comprendre la récente proposition de Rémy Pagani de subventionner l'Association Genève Futur Hockey à hauteur de 500'000 francs alors que la même proposition, qui ne demandait en plus que 50'000 francs, a été balayée par l'Alternative en décembre 2009 sans aucune justification. Est-ce parce qu'elle émanait des Radicaux ?

Venant comme la grêle après les vendanges, la proposition de Rémy Pagani de ne rénover la patinoire des Vernets qu'en 2011 est inacceptable et les Radicaux exigent que les travaux de rénovation aient lieu cet été ! En attendant d'ouvrir un second dossier : la construction d'une nouvelle patinoire. Tant le GSHC ne peut continuer à devoir assumer les errements et les erreurs de la majorité de gauche de la Ville de Genève, laquelle pourra bientôt mettre à son bilan la destruction de la structure professionnelle du GSHC qui draine pourtant plus de 6000 spectateurs par match. Mais comment faire pour rattraper une telle cacade ?

Tout simplement en procédant dès maintenant à l'appel d'offres puis procéder aux soumissions et analyses d'usage pour pouvoir proposer un crédit de réalisation de la rénovation lors de la seconde séance de juin du Conseil Municipal, la surveillance des communes stipulant qu'il est possible de procéder à un appel d'offres préalable à des travaux si cela ne constitue pas un engagement.

Si  l'Alternative brille par son incompétence dans ce dossier autant que ses magistrats en charge, les Radicaux, forts des actes et constats ci-dessus, continueront à se battre comme ils le font depuis plus d'une année, pour permettre au GSHC d'avoir une patinoire répondant à ses besoins et appellent le Conseil Administratif à prendre ses responsabilités dans ce dossier. Ils l'interrogeront d'ailleurs lors de l'interpellation située au point 7 du prochain Conseil Municipal (27-28 avril 2010).

Vous trouverez ici et ici mes deux précédentes notes sur le sujet.

Commentaires

Surtout pas Seigneur Brandt. Il me semble que le plus important consiste à CONSTRUIRE DES LOGEMENTS BON MARCHES dans le canton de Genève. Les nullos de gauche au conseil municipal préfèrent adopter (sans le lire complètement) le nouveau règlement de la gérance immobilière municipale qui PENALISE les locataires , FAIT DES MENACES afin de faire signer le nouveau bail à loyer, AUGMENTE de façon éhontée les loyers. Salerno et ses sbires de gauche continuent de polluer la ville. Nous avons toujours pensé que les radicaux étaient les défendeurs des citoyens !!!! Rassurez-vous le pire arrive, le clown Chevrolet .... super.

Écrit par : ChrisPike | 21/04/2010

Bonjour ChrisPike,

L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est parce que je parle aujourd'hui du problème de la patinoire que nous n'avons pas d'idées et de propositions sur le logement et sur d'autres dossiers.

Pour la problématique de la GIM, nous nous opposons depuis le début à la politique de Mme Salerno et vous ne m'apprenez rien sur le fait que le nouveau règlement de la GIM est antisocial et qu'on a quasiment forcé la main de la plupart des locataires à y adhérer. Pour vous prouver que nous agissons, je vous invite ainsi à lire le dernier Genevois (journal du Parti Radical) ou nous traitons de ce sujet...

PS : Si vous pouviez vous tenir au seul sujet de la note à l'avenir...

Écrit par : Simon Brandt | 21/04/2010

Genève une des villes les plus riches du monde, mais avec une patinoire digne du tiers-monde.

Écrit par : Pascal | 22/04/2010

Les commentaires sont fermés.