13/03/2008

Voyages officiels des magistrats municipaux dans des pays non-démocratiques

Pour la seule année 2007, deux magistrats de la Ville de Genève peuvent se targuer d’être allés en voyage officiel (pour l’un dans le cadre d’un colloque international) en République Socialiste du Viet-nam, l’un d’entre eux y est resté 3 semaines en avril 2007 et le second quelques jours au mois de septembre.

Est-ce le rôle de magistrats municipaux de voyager dans le monde entier ? Qui plus est dans des pays peu ou pas démocratiques ? Entre septembre et octobre 2007, le même magistrat a réussi le tour de force de voyager à la suite au Vietnam puis en Chine…Etait-ce obligatoire ?

Ces récents voyages au Vietnam de deux magistrats municipaux alors même que ce pays est condamné d’année en année pour des violations répétées des droits de l’homme et de la femme ainsi que de la liberté de la presse reviennent à donner une certaine légitimité à ces régimes, qui plus est quand la Ville de Genève signe un traité d’amitiés avec la capitale Vietnamienne…

Ceci est inacceptable, la Ville de Genève ne doit soutenir en aucune façon des dictatures qui oppriment toute ou partie de leur population, même de façon tacite (c'est-à-dire par des visites officielles), le voyage d’un seul magistrat représente l’ensemble de la Ville de Genève et ne saurait donc être pris à la légère. Une dictature, qu’elle soit de droite ou de gauche, reste une dictature…n’en déplaise à certains !

Le Conseil Administratif doit se souvenir qu’il est élu pour s’occuper des Genevoises et des Genevois, et pas pour voyager aux frais de la princesse dès que l’occasion se présente ! C’est à la Confédération, et subsidiairement au canton, de représenter les intérêts de Genève et de la Suisse à l’étranger et donc d’effectuer de tels voyages.

Commentaires

Merci M. Brandt de soulever cet abus indigne de nos magistrats ! Ils abusent !!!
Quand est-ce qu'ils vont ENFIN s'occuper des problèmes de notre ville ??? A la fin de leur magistrature afin de se faire réélire, comme d'habitude !

Y en a vraiment marre ! Ils se moquent de nous !!!!

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 13/03/2008

@ Brandt

Je sais déjà d'avance que vous ne publierez pas mon commentaire, je connais votre façon de faire, comme d'habitude.

Cependant, il faut vous rappeler que des magistrats radicaux ont fait la même chose?

A chaque fois que vous passez à la télé on change de programme telement vous nous énervez avec vos commentaires.

Sérieusement, faites qqch pour Genève et non chercher des problèmes où il y en a pas!

Pierre Maudet fait du bon travail lui!

Écrit par : citoyensuisse | 13/03/2008

Cher Citoyen Suisse,

Je vous ai censuré à deux reprises quand vos commentaires ne contenaient qu'insultes et propos hors-sujets, je ne censure jamais des commentaires en rapport avec le sujet.

Ensuite, sur le fait que des magistrats radicaux ont fait la même chose, ils avaient l'entière compétence de le faire car ils étaient conseillers fédéraux (Max Petitpierre) ou conseillers d'Etat (Guy-Olivier Segond). Les affaires étrangères sont compétences de la Confédération et subsidiairement du canton, cela s'appelle le fédéralisme d'exécution...La Ville n'a aucune compétence en la matière, à votre place je relirai ma constitution cantonale et fédérale...

Je vous remercie néanmoins pour vos critiques, venant d'un homme comme vous cela ne fait que renforcer mon envie de continuer...

PS : Quand vous cesserez de censurer tous les messages critiques sur votre propre blog, vous serez peut être pris au sérieux...

Écrit par : Simon Brandt | 13/03/2008

@ brandt je parle de Michel Rossetti et non des autres, il était lui maire de Genève.

Je ne censure que les insultes M. Brandt et j'y suis obligé pour l'éthique de la tdg.ch, car certaines personnes allaient trop loin.

En tout cas, je ne suis personne, vous êtes qqun et que ce soit de droite ou de gauche vous énervez tout le monde avec vos façons de faire.

Prenez exemple sur Pierre Maudet qui a dû respect pour tous et est respecté par tout le monde, ce qui n'est pas votre cas!

Écrit par : citoyensuisse | 13/03/2008

1) Vous comprendrez donc que je vous censure quand vous pratiques également l'insulte, j'applique la même "netétiquette" que vous...

2) Michel Rossetti était maire de Genève, et s'il voyageait comme son statut de maire le lui permettait, il n'a jamais signé de traité d'amitié avec la capitale du Vietnam comme d'autres...

3) C'est votre droit de ne pas me respecter, j'attire simplement votre attention que vous n'êtes pas "tout le monde". Je vous informe d'ailleurs qu'aux dernières élections j'ai été l'un des radicaux le plus rajouté sur la liste socialiste de même que sur la liste écologiste...serait-ce le cas si j'étais comme vous l'expliquez ? Vos œillères idéologiques vous aveuglent...

Écrit par : Simon Brandt | 13/03/2008

@ Brandt

Ok on ne va pas polémiquer sur les insultes ou pas, personnellement je ne pense pas vous avoir insulté à ce point.

Bref... on vous a peut-être ajouté avant mais depuis ce ne sera plus le cas... En tout cas vous avouez que des magistrats radicaux ont aussi voyagé, donc arrêter avec vos attaques incessantes contre la gauche.

Vous le dites vous-même que vous avez été ajouté à des listes, donc ne vous tirez pas une balle dans le pied pour les prochaines élections!

P.S: Je n'ai pas dit que je ne vous respecte pas, j'ai juste dit que vous énervez avec vos façons de faire.

Écrit par : citoyensuisse | 13/03/2008

Débat futile. Ces deux pays ont des relations diplomatiques avec la Confédération Helvétique. Sans oubleir que l'un des deux est une des plus grosses puissances économiques de l'instant et organisateur des prochains JO. Seriez vous partisan d'un Boycott?

Écrit par : azrael | 13/03/2008

Ces deux individus auraient mieux fait de rester définitivement au Viet-Nam, bon débarras. Et s'ils apprécient ce mode de vie et cette politique, on a des soucis à se faire ! C'est fou, chassez le naturel, il revient au galop !

Écrit par : Octave Vairgebel | 13/03/2008

Au contraire de citoyensuisse,

Je respecte M.Brandt et apprécie les interventions qu'il mène ! Elles sont réfléchies et entre nous il suit le même parcours que M.Maudet !!! Donc cessons de polémiquer sur la façon de faire, ce qu'il apporte à la Ville est bien plus important que cette gauche inutile !!! Lui au moins il fait AUSSI avancer les choses !!!

Pour ce qui est des insultes, c'est facile ! Pourquoi ne pas se rencontrer et se dire les choses en face ? Je suis preneur !!!

Pour en revenir sur le problème, j'ai l'impression que citoyensuisse est pour que nos magistrats voyagent au frais des contribuables ?!? C'est aberrant !!!

Bien à vous

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 14/03/2008

Sympa ce blog, on dirait un blog d'élèves d'une école primaire....wouah le niveau.....continuer à creuser......ça donne envie de faire de la politique....

Écrit par : Damien | 14/03/2008

@ Gonzo

J'ai juste dit que les radicaux ont fait la même chose, alors il ne faut pas prendre le peuple pour des idiots en ne mentionnant uniquement le CA actuel. Genève est la capitale des droits de l'homme et il est normal que le maire de Genève soit invité ou reçoive d'autres pays!

Je n'ai pas insulté M.Brandt, je dis juste que son attitude de toujours dénoncer sans cesse est énervante. Un exemple parmi d'autres: mes collègues qui regardent Léman Bleu ne regardent plus le conseil municipal parce qu'il y est. Alors que j'essaye de leur faire aimer la politique en regardant cela.

Encore une fois je ne doute pas des ses aptitudes je donne juste mon avis c'est la démocratie non?

Écrit par : citoyensuisse | 15/03/2008

N'importe quoi...Simon Brandt est justement le seul à rentrer dans le cadre de cette bande de gauchistes du Conseil Municipal...c'est ça qui vous déplait citoyensuisse? qu'il ne passe pas la pommade à tes potes socialos? Si tes camarades et toi n'aimez pas la démocratie allez voir en Corée du Nord comment c'est...Moi je dis BRAVO à M Brandt et M Maudet pour tout ce qu'ils font pour Genève...

citoyensuisse retourne sur ton blog défendre ton copain Brunier t'es pas crédible...

Écrit par : Chaton | 15/03/2008

@ Chaton
M. P. Maudet ne mérite pas toujours autant d'estime !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/03/2008

Plus jeune, mon coeur penchait à gauche, avec l'âge et surtout la
réflexion j'ai changé mon fusil d'épaule. Allez savoir pourquoi !
ps : ( post scriptum et non parti socialiste...) je suis entièrement
d'accord avec le commentaire de Damien.

Écrit par : bidouille | 15/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Simon,

force est de constater que vous soulevez les passions car vous avez toutes les raisons de vous ériger contre des pratiques qui coûtent très cher aux contribuables genevois pour des retours hypothétiques.

Quel honneur pour notre belle ville d'être la partenaire privilégiée de pays aussi démocratiques.

Quoi qu'il en soit, vous soulevez de vraies questions, des problèmes de fond que personne d'autre n'oserait.

Alors faites nous plaisir, M. Brandt, même si j'avoue ne pas toujours être d'accord avec vos approches, continuez comme vous le faites et surtout... ne changez pas, vouloir plaire à tout le monde, comme certains petits jeunes, finirait par porter préjudice à votre action politique.

Meilleures pensées M. Brandt,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.