23/07/2007

Rhino évacué...Enfin !

Depuis environ 14h00 ce lundi 23 juillet, l'évacuation de Rhino suit son cours. Enfin !!!

Fini le temps ou la propriété privée et l'interêt public étaient bafoués, autant l'existence de Rhino pouvait trouver une certaine (et encore...) légitimité à ces débuts (absence d'affectation des locaux et lutte contre la spéculation), autant le squat Rhino d'aujourd'hui n'avait plus aucune raison d'être toléré. Un projet de construction de logements HBM est prévu par le propriétaire, il faut donc que celui-ci puisse le réaliser.

Après rénovation, c'est plusieurs dizaines de logements qui se verront attribués à des personnes sur une liste d'attente de régie. Le squat ne crée pas de logements, il tue le logement en transformant en dindon de la farce les habitantes et habitants de Genève qui respectent les lois et ne trouvent pas à se loger.

Une petite pensée aussi aux hommes et femmes de la gendarmerie genevoise qui sont en train d'assurer l'évacuation du squat et qui auront à maintenir l'ordre dans les rues si les troubles qu'on a connus lors de l'évacuation du squat de la Tour devaient se reproduire.  Les mêmes qui assurent au quotidien notre sécurité aux côtés de la police judiciaire, de la police de sécurité internationale et de la sécurité municipale. Bravo et merci !

Commentaires

evacuer les lieux alors que tous les occupants sont au boulot, ya des limites

Écrit par : poufpouf | 23/07/2007

... et qui auront à maintenir l'ordre dans les rues en cas de troubles dans les heures à venir.
Bravo! Du grand art. Vous ne penser pas que votre texte est un début d'incitation à la violence? Avez-vous des "agitateurs" sur place?
Je comprends que vous puissiez ne pas être d'accord, nous sommes en démocratie. Mais de là à faire peur au bourgeois pour mieux le contrôler! Il y a un pas que vous n'auriez pas dû franchir ou alors, franchissez aussi le dernier pas et passer à l'UDC.

Écrit par : Bla-Blo-Gueur | 24/07/2007

En quoi remercier les forces de l'ordre est-il une incitation à la violence ? La violence est à condamner d'ou qu'elle vienne et je n'aurai même pas envisagé la possibilité de troubles de ce type s'il n'y avait pas eu le précédent du squat la Tour...Heureusement, cela n'a pas été le cas...

Alors que la critique n'épargne que rarement la police, on a aussi le devoir de les remercier quand on en a l'occasion. Et dans le cas d'espèce, on peut aussi penser aux pompiers du SIS et au personnel de la Voirie qui s'étaient fait jeter des pierres le soir suivant l'évacuation du squat de la Tour.

Écrit par : Simon Brandt | 25/07/2007

L'art de "l'à-peu-près" ou l'arme du politicien.

Est-ce que je vous ai reproché d'avoir remercié les forces de l'ordre? Est-ce que j'ai écrit que le fait de les remercier était une incitation à la violence? (de plus j'ai parlé de début d'incitation...)
La seule phrase que j'ai attaquée, c'est celle où vous indiquez qu'il pourrait y avoir des "troubles". Cette phrase est d'ailleurs mentionnée au début de mon commentaire.
D'avoir admis qu'il n'y avait pas eu de "troubles" ce jour là et de dire que la violence est à condamner d'où qu'elle vienne, surtout d'où qu'elle vienne, est tout à votre honneur
De plus, je suis d'accord avec vous, les jets de pierres (c'était ailleurs et un autre jour) ne sont jamais nécessaires.

Écrit par : L'anar de droite | 26/07/2007

Certes. Alors à ce moment-là nous sommes d'accord :-)

Car comme dit dans mon commentaire précédent, je ne me permettais d'envisager la possibilité de "troubles" que sur la base des événements subséquents à l'évacuation du squat la Tour...Je vous prie de croire que le seul but du post était de remercier un corps de police qu'on oublie trop souvent à l'heure des constats...

Écrit par : Simon Brandt | 26/07/2007

Je pense que c'est une bonne chose. depuis le temps que ca dure... et si seulement les squatters était des gens dans le besion... la plupart du temps ce sont des fils à papa ou des chef d'entreprise gauchiste ou même des médecin et avocat. Je dis tous le monde à la même enseigne on paye un loyer alors eux aussi les impot pareil.

Pour une simple question... qui est la régie qui s'occupe de l'immeuble?

Écrit par : Zoé | 02/08/2007

"Le squat tue le logement en transformant en dindon de la farce les habitants de genève qui respectent la loi et ne trouvent pas à se loger"! Huh? Eh ben ça? Comment dire,... Quelle imagination fertile, quelle pertinente analyse!
C'est sûre, la crise du logement c'est à cause des squats et les habitants sont des dindons de la farce à cause des squats! A part ça ??... rien! Enfin si, dire n'importe quoi....

Écrit par : drikc | 02/08/2007

Bon je fais du copier coller sur d'autres site mais réfléchissez y 2 secondes dans votre misérable vie ... ou on remarque que le Genevois rien venir .... est vraiment fondé !

Et bien à contrario de vos commentaires partisans de la 'soi-disante' justice à la Genevoise.... je vais vous réveiller un peu :

1) Je remarques constamment que la Police arrive à mobiliser ses troupes et ses trouffions pour évacuer des gens inoffensifs ( Squats, personnes qui dorment dans leur véhicule, clochards etc... ) et font croire que l'ordre règne dans la ville !
Mais enfin baladez-vous la nuit pour voir à quoi ressemble cette villes aux tas d'ordures ( et je ne parles pas que des poubelles ) : Prostituées et macros devant le poste du Tribunal de Police en vieilles et villes et vraiment partout du deal !!!!

2) Deuxièmement .... Le "Zorro de la république" que fait-il lorsqu'il s'agit de déloger les riches aux bords du lac et pourtant la loi est clair !! Les gens ont le droit aux rives du lac ! ... et là.... ??? Hein il est où Zappelli ??? Tolérance 100% !!!! ... Bref... une preuve de plus qu'il ne juge qu'en fonction du revenu de ses clients !

Conclusions : Balancer tout le monde ( Politiques y compris ) aux prochaines élections .. !!! Sinon cette ville ressemblera au Bronx à New-York !....

Écrit par : PsYcHoSiS | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.